Suisscourtage
Courtier en assurance vs simulateur en ligne
septembre 11, 2019
investir de manière responsable
Vente à réméré : principe et fonctionnement
juin 7, 2024

Pourquoi faire appel à Cap Assurances ?

Cap assurances

Cap assurances

Une assurance pour obtenir le visa Schengen

Une personne étrangère qui souhaite effectuer un séjour en France pour une courte ou longue durée doit être titulaire du visa Schengen. Et parmi les conditionnalités pour obtenir ce fameux sésame qui ouvre les portes de l’Hexagone et de toute l’Europe, il y a la souscription d’une assurance Schengen.

Qu’est-ce que l’assurance Schengen ?

Il existe une centaine de pays dans le monde qui sont concernés par le visa Schengen. Pour en connaître la liste de ces derniers, celle des contrées qui sont dispensées ainsi que les conditions d’obtention, il est conseillé de se connecter sur le site du Ministère des Affaires étrangères. Cependant, il convient de savoir que le visa Schengen est obligatoire pour les voyageurs qui désirent se rendre en Europe pour un court séjour, c’est-à-dire de moins de 90 jours. Et ce, que le motif de votre voyage soit du tourisme, des affaires, une formation professionnelle. Et pour décrocher ce fameux sésame, il ne faut pas oublier de souscrire une assurance Schengen auprès des compagnies d’assurances ou de courtier en assurances comme Cap assurances.

En effet, depuis l’entrée en vigueur en avril 2010 du règlement CE N° 810/2009 du Parlement et du Conseil européen du 13 juillet 2009, la souscription d’une assurance de voyage est indispensable pour obtenir un visa Schengen. Il s’agit en fait d’une assurance médicale destinée à couvrir les frais si le voyageur tombe malade, se blesse ou est victime d’un accident durant son séjour en territoire français. Elle couvre notamment les soins médicaux d’urgence, les soins hospitaliers d’urgence,  l’évacuation d’urgence, l’annulation de voyage, l’interruption de voyage, le rapatriement de la dépouille, les frais funéraires à l’étranger, l’indemnité en cas de décès, de blessure ou d’invalidité accidentels, ou encore les bagages, les documents de voyage, les effets personnels endommagés, perdus ou volés, etc.

Où souscrire Schengen ?

Il convient de noter que cette assurance Schengen doit offrir une couverture de 30 000 EUR au minimum. D’autre part, elle est valable sur l’ensemble des territoires des États membres et ce, pendant la durée du séjour du voyageur. Par ailleurs, il est possible de souscrire à cette assurance auprès des courtiers comme Cap Assurances ou dans une compagnie d’assurance du pays d’origine du voyageur. Cependant, il est conseillé de vérifier que votre assurance actuelle ne couvre pas déjà les urgences médicales à l’étranger. Si c’est le cas, lisez attentivement votre contrat afin de découvrir les limitations et les restrictions de la police.

Afin de trouver la meilleure offre d’assurance voyage ou une assurance quelconque, il ne faut pas hésiter à recourir aux services d’un courtier en assurances. Grâce à son réseau et sa grande connaissance du monde des assurances, ce dernier peut vous aider à bénéficier de tarifs avantageux ou un taux d’assurance très bas. Vous pouvez donc faire appel à lui pour dénicher l’assurance Schengen, l’assurance auto, l’assurance moto, l’assurance habitation, l’assurance emprunteur ou l’assurance vie la moins chère du marché.